Zapetti logo

FAQ

Vous trouverez ici les questions fréquentes de la communauté Zapetti sur nos produits, notre méthode conservation, ...

Si vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre service consommateurs dans la rubrique contactez-nous en bas à droite du site.

Qu’est-ce que le nutriscore ?

Le Nutri-Score est une indication claire sur les qualités nutritionnelles d’un produit. Elle permet ainsi de guider les consommateurs dans leur choix.

Ce logo est conçu de manière simple :

- une échelle de 5 couleurs (du vert foncé au orange foncé) ;

- des lettres allant de A (« bon ») à E (« à limiter »).

La lettre mise en avant correspond à la catégorie d’appartenance du produit.

En savoir plus sur Santé public France

Pourquoi une conserve se garde des années ?

Le procédé de stérilisation (ou appertisation) à plus de 100° que subissent les boites détruit tous les micro organismes. Hermétiquement fermées elles peuvent se conserver ainsi pendant des années sans altération du produit ou développement de bactéries.

Est-ce qu'il y a des conservateurs dans vos conserves ?

NON. C’est une idée reçue, en effet conserve ne veut pas dire conservateur. Même si un conservateur permet de prolonger la durée de conservation des aliments il n’est pas nécessaire dans les plats préparés en conserve. Le procédé de stérilisation à plus de 100° que subissent les boites et la fermeture hermétique suffisent à assurer la conservation des aliments.

Zapetti s’engage à ce que tous ces plats soient SANS conservateur.

Où se trouve la date de consommation de vos produits ?

Les dates limites de consommations se trouvent sur chaque boîte de conserve sur le fond de la boîte. Elle est inscrite sous la forme JJ-MM-AAAA

Pour notre gamme de sauce elle est inscrite deux fois : sur l’étui carton mais également sur chacune des boîtes.

Puis-je dépasser la date indiquée sur ma boîte ?

En cas de dépassement de la DDM (Date de Durabilité Minimale) indiquée sur le fond de la boîte de conserve, les plats et les sauces restent consommables à condition que la boîte ne soit pas abîmée

Cependant, on ne peut pas vous garantir que nos plats préparés et nos sauces auront conservés leur qualité en terme de goût, de visuel ou de texture. En cas de doute nous vous invitons à ne pas les consommer.

Combien de temps après ouverture je peux consommer une conserve ?

Après ouverture il est préférable de consommer le produit dans les 24h. On vous conseille de le conserver dans un contenant hermétique adapté au réfrigérateur.

Peut-on venir visiter vos usines ?

L’usine de Capdenac où sont fabriqué les Chili de la marque Zapetti est ouverte au public.

Vous pourrez lors de cette visite découvrir l’ensemble du cycle de fabrication d’un plat cuisiné de la marque Raynal et Roquelaure. Pour cela il faut réserver auprès de l’office du tourisme du Pays de Figeac http://www.tourisme-figeac.com/

Comment sont fabriqués les Ravioli ?

Pour fabriquer nos raviolis et nos cannellonis, nous utilisons de la semoule de blé dur à partir de laquelle nous fabriquons de la pâte fraîche. Pour les raviolis il s’agit de semoule au blé complet.

Nous cuisons la farce et nous formons nos raviolis et cannellonis directement dans nos ateliers de Camaret-sur-Aigues dans le Vaucluse.

L'appertisation altère-t-elle le goût des produits ?

Non, les températures de stérilisation sont adaptées en fonction des recettes justement pour ne pas altérer le goût de nos produits. Les qualités nutritionnelles et gustatives restent intactes.

Pourquoi mon produit n'est plus dans mon magasin habituel ?

Il y a plusieurs possibilités :

Il se peut que le produit soit momentanément indisponible dans votre magasin, ou qu’il ne soit plus vendu.

Vous pouvez en être sûr en allant dans la rubrique « Nos produits » et en cliquant sur « Acheter ce produit » dans chaque fiche produit.

Vous pouvez également contacter le service consommateur.

Vos boîtes de conserve sont-elles recyclables ?

Les boîtes de conserve sont faites à chaque fois d'un seul matériau qui peut être l'acier ou l'aluminium. Ces métaux sont à 100 % recyclables sans perdre leurs propriétés au fil du temps et des recyclages subis, ce qui est une très bonne chose pour l'environnement

Quelle est la différence entre le blé standard et le blé complet ?

Le blé complet contrairement au blé standard possède toujours son enveloppe extérieure qui lui apporte des qualités nutritionnelles importantes : il est riche minéraux, fibres, protéines. De plus, c’est une véritable source d'énergie, il contient peu de sucres et de matières grasses.

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Contactez-nous et nous reviendrons vers vous dès que possible

Nous contacter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs destinés à collecter des informations permettant d’analyser l’audience du site et d’améliorer son ergonomie.

Personnaliser
Accepter